Il perçait la moustiquaire au niveau de la serrure de la porte patio arrière pour la débarrer et entrer, malgré la présence des résidents qui dormaient. Il prenait uniquement des sacs à main et portefeuilles, puis effectuait des achats frauduleux avec les cartes de crédit volées.
Le 14 août vers 22 h 17, les policiers indiquent avoir interpelé Israel Bosiakali, 25 ans, lequel se trouvait dans le stationnement arrière d’un immeuble à logement sur le boulevard Deux-Montagnes et regardait par les fenêtres des appartements. Il aurait pris la fuite à pied avant d’être rattrapé et arrêté par les policiers. L’enquête a démontré qu’il avait perforé deux moustiquaires à cette adresse et qu’il était sur le point de sévir à nouveau.
La vigilance des policiers a permis de résoudre sept dossiers d’introduction par effraction.
À noter que M. Bosiakali brisait plusieurs conditions d’un engagement en lien avec un dossier d’introduction par effraction à Laval, dont un couvre-feu entre 22 et 6 h. Plusieurs chefs d’introduction par effraction ont déposés contre lui à la cour du Québec à Saint-Jérôme, et d’autres pourraient s’ajouter.
MOTS-CLÉS
Introductions par effraction
Suspect
Israel Bosiakali
Deux-Montagnes
arrestation
Régie de police du Lac des Deux-Montagnes