Nathalie Joannette
Rentrée au CSSMI: 45 000 élèves de retour sur les bancs d’école
Publié le 14/10/2021
Un mois a passé depuis la rentrée en classe de quelque 45 000 élèves dans les Basses-Laurentides. En entrevue avec votre hebdo L’ÉVEIL, Nathalie Joannette, directrice générale du Centre de services scolaire des Mille-Îles (CSSMI), a dressé un portrait flatteur de cette rentrée bien particulière en cette ère pandémique. Depuis mars 2020, les élèves, comme les […]
CSSMI: le taux de décrochage est au plus bas
Publié le 04/03/2021
Jamais au cours des 20 dernières années, le Centre de services scolaire de la Seigneurie des Mille-Îles (CSSMI) n’avait enregistré un taux de décrochage aussi bas. Seulement 7 % des élèves ont en effet quitté leur parcours scolaire avant d’avoir obtenu leur diplôme. La moyenne est de 13,5 % pour l’ensemble du Québec.
Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles
Qualité de l’air dans les établissements scolaires: Le CSSMI se fait rassurant
Publié le 18/02/2021
Le 24 janvier, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et l’ensemble de ses fédérations du réseau scolaire pressaient formellement le gouvernement du Québec d’agir sans plus tarder afin de donner suite aux recommandations du groupe d’experts sur la qualité de l’air et la transmission par aérosol de la COVID-19.
Nouvelle école secondaire à Mirabel: un investissement de plus de 150 M$
Publié le 16/02/2021
Le Centre de services scolaire de la Seigneurie-des-Mille-Îles (CSSMI) dévoile la perspective architecturale de la nouvelle école secondaire de Mirabel qui sera située dans le secteur de Saint-Augustin. Rappelons que les premiers travaux d’excavation ont débuté en novembre 2020 et que cet important projet permettra de répondre aux besoins de places-élèves de ce secteur grandement prisé par les jeunes familles.
Le club Kiwanis Saint-Eustache remet 5 700 $ à quatre écoles
Publié le 06/02/2021
En décembre dernier, quatre écoles accueillant des élèves touchés par les inondations de Sainte-Marthe-sur-le-Lac ont reçu un don en argent du club Kiwanis Saint-Eustache. Un geste réconfortant à quelques semaines de Noël.